Aujourd'hui, je me suis retrouvée dans une foule d'ados dans un endroit minuscule mais tout de même public. Tous pressés et entassés les uns contre les autreshttp://desrosiers.cowblog.fr/images/difference.jpg, peut-être même trop pressés pour se rendre compte que la courtoisie ne banni pas les lieux ni ne se cherche d'excuses, mais on s'y attend... donc, comme quelqu'un d'averti, je suis demeurée patiente. C'était une foule compressée comme une autre...
 
Sauf que voilà, l'un d'eux s'est démarqué par son calme et sa courtoisie. D'une politesse et d'une galanterie qu'on aurait http://desrosiers.cowblog.fr/images/bleusourire.jpgcru empruntées à une autre époque. Plutôt qu'un simple merci, il s'est vu remercier par plusieurs qui l'on vu. Ça ne lui a rien coûté et sans que cela ne soit exceptionnel ni éroïque, il a agrémenté la journée de plusieurs tout comme la sienne.


C'est simple, court, agréable et surtout remarquable. Lorsque notre journée semble être tout ce qui est de plus plus ordinaire, apprécier le petit geste un ''figurant'', est toujours plaisant et rend le sourire contagieux. Finalement, c'est peut-être peu... mais ce n'est pas si ordinaire si on considère le pouvoir du petit geste. Qu'on se le dise... Un petit geste, un sourire, fait toute la différence.